Comment se déroule une séance ?
Qu’est-ce que l’AcroYoga?
L’AcroYoga combine acrobaties et conscience yogique. L’essence de l’AcroYoga, c’est d’être présent dans le moment et être en équilibre avec un partenaire.
Est-ce que n’importe qui peut faire de l’AcroYoga?
Oui, si vous êtes actif physiquement d’une quelconque façon et que vous n’avez aucune condition médicale grave, vous serez capable de faire de l’AcroYoga sous une forme ou une autre. Cependant, si vous n’aimez pas toucher les gens, il y aura un problème…
Que dois-je porter?
Des vêtements confortables, qui ne révèleront pas trop votre anatomie lorsque vous serez la tête en bas, penché dans un sens ou l’autre ou les jambes écartées. Évitez de porter des bijoux qui peuvent s’accrocher/s’emmêler, être coupant ou se prendre dans les mains ou les pieds des bases. Évitez aussi les parfums forts.
Que dois-je éviter de boire et manger avant un cours d’AcroYoga?
Manger au moins 2 heures avant une pratique, évitez l’alcool. Une collation légère 30 minutes avant, comme une banane ou une pomme, est parfaite. Souvenez-vous que vous serez la tête en bas, on veut donc que le contenu du système digestif soit sorti de l’estomac.
Qui devrait éviter l’AcroYoga?
Ceux qui souffrent de vertige, de haute pression, d’hernie discale, d’un sacrum instable, ceux qui ont eu une chirurgie récente, etc. Si vous n’êtes pas certains, svp, consultez un professionnel de la santé, un physiothérapeute ou un thérapeute corporel. Tous devraient débuter une nouvelle activité avec précaution et vigilance.
Quel est le type de corps parfait pour l’AcroYoga?
Le corps parfait en AcroYoga vient avec un état d’esprit qui respecte ses forces et ses faiblesses et souhaite les explorer, en toute sécurité, avec un autre être humain ou deux.
Je suis très raide, est-ce que ça signifie que je ne serai pas bon en AcroYoga?
Une faible flexibilité dans les ischio-jambiers va entraver les postures en L de la base, mais vous pouvez placer un tapis ou une couverture pliés sous votre sacrum afin d’y remédier. Une pratique yogique régulière vous aidera à accroitre votre flexibilité et à apprendre à désengager les muscles non nécessaires aux asanas du yoga ou aux équilibres de l’AcroYoga.
Dois-je venir avec un partenaire?
Vous le pouvez si vous vous sentez plus à l’aise de travailler avec quelqu’un que vous connaissez. Cependant, dans la plupart des classes, tout le monde trouve un partenaire et change de partenaire plusieurs fois. Changer de partenaire s’avère bénéfique puisque cela nous aide à développer des outils pour s’ajuster à un nouvel environnement. Lorsqu’on travaille en terrain connu, avec un partenaire habituel, on apprécie encore plus ce partenariat, qui profite aussi des progrès acquis en travaillant avec un partenaire sporadique.