Toutes les prestations
Sonothérapie
Description
La sonothérapie est une pratique de thérapie reliée à la musicothérapie, qui utilise les sons, les fréquences et les vibrations grâce à l’usage de divers instruments. Pour ma part, j’utilise ma flûte traversière, des bols chantants, des diapasons thérapeutiques, des carillons ainsi que divers instruments aux sonorités douces et inspirantes.
La sonothérapie permet une harmonisation et un rééquilibrage énergétique. Elle favorise un véritable lâcher-prise et une relaxation profonde d’où des résonances au niveau physique, mental et émotionnel.
Comment ça fonctionne ?
Nous sommes constitués d’environ 70% d’eau. Durant ce qui se nomme un « massage sonore », lorsque l’on fait sonner un bol tibétain, la puissance du son et des vibrations émises par le bol se transmettent au corps entier, ce qui a pour effet d’activer l’eau dans le corps. Le son et les vibrations vont entrer en résonance avec notre être tout entier. Grâce à ces vibrations, le corps s’équilibre et s’harmonise. Les vibrations vont se propager et réaliser une sorte de massage interne à travers la peau, les muscles, les fluides, les glandes, les os et les ligaments, jusqu’à chaque cellule de notre corps.
Les ondes émises par le bol chantant, correspondent aux ondes alpha, produites par le cerveau humain à l’état de calme et de relaxation.
Les humains, tout au long de leur existence, ont toujours été émerveillés par les sons de la nature et des instruments et par tout ce qui pouvait émettre de la musique, à commencer par leur voix. Il y avait et il y a toujours, au-delà de la beauté des sons, une dimension qui est évoquée en terme de magie des sons, parce qu’ils nous touchent profondément.
Imaginez-vous au départ d’un voyage… où ce sont les vibrations et les sons qui vont vous guider, vous emmener dans un « espace » permettant d’atteindre une profonde relaxation. Vous êtes alors en état de méditation. Cet état permet à vos corps physique, émotionnel et spirituel de se régénérer par eux-mêmes, toutes les cellules étant en vibration. Les sons permettent une ré-harmonisation de nos corps subtils.
Durant ce soin, selon vos besoins et vos attentes, les techniques énergétiques comme la polarisation magnétique, le code énergétique ou la transe guérison y seront associées. Ensemble nous choisirons.
« Si chaque enfant de 8 ans apprenait à méditer, nous éliminerions la violence en une génération » Dalai Lama
Infos pratiques
Témoignages
Patrizia Buscemi, 42 ans, Thérapeute shiatsu
Sandrine 30 ans
Lise 32 ans
Manuel 43 ans